CFM Souliers est une marque libre et créative.
Si CFM Souliers est aussi exubérante / haute en couleurs - c'est parce que j’aime la vie la nuit, les chaussures italiennes, les talons hauts et les cambrures parfaites.
Mes inspirations viennent de mon ouverture sur le monde en particulier celui des femmes, de ma passion pour la danse contemporaine, de la peinture, des jardins et des arts vivants - parmi tant d’autres.
Je dessine tous mes modèles à la main. Chaque détail a été pensé, dessiné, peaufiné : j’imagine chaque soulier comme un petit bijou ou une oeuvre d’art.
Amoureuse de l’artisanat, je porte un soin tout particulier aux finitions raffinées et aux détails d’exception.
L'échange et la mise au point des modèles avec les artisans au sein de leurs ateliers sont des étapes clé dans la création de mes souliers.
CFM : mes initiales
CFM : abréviation du mot conformité, utilisé dans le milieu du soulier lorsque celui-ci est prêt pour la production
Le logo : signature de mes tableaux et dessins
La boîte : aspect toile de peintre et intérieur en imprimé toile de Jouy-en-Josas, ma ville natale.
Le nom des modèles : mon entourage proche
La production des souliers se situe en Espagne et au Portugal, les cuirs sont français et italiens de choix 1, les satins sont tissés en Espagne. Les boîtes sont fabriquées au Portugal. Les enveloppes en laine viennent de Chine.
J’ai choisi une production en Espagne et au Portugal pour leur savoir-faire ancestral dans la chaussure et le tressage du cuir à la main. Les ateliers qui façonnent mes souliers sont des partenaires avec lequels je travaille depuis mes débuts dans la chaussure.
La collection « La Première » est fabriquée sur la chaîne de production luxe des ateliers, en petite quantité et en slow production. Pour une production respectueuse, toutes les étapes de fabrication sont contrôlées, les matières sont tracées, les ateliers sont audités et les emballages certifiés FSC.
Carol Faucheux Masson